Qui suis-je ?

Bonjour à tous, lecteurs et lectrices de passage ou plus assidus !

Je suis Pascale, de formation scientifique (ingénieur et doctorat en génie des Procédés) et 3 bambins…avides d’informations sur le monde qui les entoure.
Cet espace me permet de partager mon goût pour les sciences (en savoir plus), de partir à la découverte des mécanismes qui régissent le monde, de me tenir informée des avancées scientifiques et de les mettre à la portée du plus grand nombre…
Je suis basée dans le Nord près de Lille (à Beaucamps-Ligny) et il me tient à cœur de valoriser les activités (agricoles, industrielles, culturelles, de recherche) qui s’y déroulent ainsi que les démarches tournées vers le développement durable et la protection de l’environnement au sein de ma région Les Hauts de France (voir la rubrique dédiée).

Je participe également à la belle aventure de Kidi’Science…des sciences rien que pour les enfants…

Vous pouvez me retrouver sur le blog « Allaitement : Bonheur et Raison » qui compile des résultats d’études sur le sujet de l’allaitement maternel… une façon pour moi de soutenir et aider les mamans qui souhaitent des informations fiables.

En ce qui concerne, mon activité professionnelle, n’hésitez pas à consulter ma page 3E Partner, dans le domaine de l’énergie, dédiée à la formation, au conseil et la communication pour industriels, institutions et particuliers.

pour_Blog

Ici ou là, vos commentaires et questions sont les bienvenus.

Nouveauté 2023 : pour celles et ceux qui me suivent depuis un petit moment (voire depuis le début), je suis très heureuse de vous présenter mon livre Le Monde et Nous : une histoire et des Sciences pour tous, un roman autobiographique où se mêlent émotions, réflexions, dessins et Sciences vulgarisées ! Préfacé par Anne-Virginie Salsac, illustré par mes deux fils, à retrouver ICI sur le site de l’éditeur !

A très bientôt !

18 comments for “Qui suis-je ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.